mardi 17 juillet 2012

LA RELIGIEUSE un bouleversant et admirable spectacle. A ne pas manquer !

La condition des soies nous présente une Religieuse magistrale. Cette salle ronde, austère et minérale est tout à fait adaptée à ce récit cruel et bouleversant.
On retrouve l'intelligence et l’anticléricalisme de DIDEROT dans cette pièce. L'adaptation met en lumière les affres de cette jeune femme broyée par un système dans lequel elle se débat. On ressent l'injustice, la violence et la perversion de ce système qui rajoutait de l'horreur à la condition féminine de cette époque.

Christelle REBOUL m'a bouleversé dans le rôle de cette novice confronté aux tourments de supérieurs en pleines contradictions avec leurs préceptes, odieuses chacune à leur façon.
La tirade de l'avocat qui tente de défendre la jeune femme reste un très grand moment.
Cette pièce est accompagnée à la viole de gambe par Christine PLUBEAU et apporte toute la solennité et la dramaturgie nécessaire à ce grand moment de théâtre.
A la fin du spectacle on reste éblouit par tante de talent et sonné par cette fantastique et habile adaptation de la Religieuse de Diderot.
Si vous n'avez pas encore réservé vos places, je ne sais plus quoi faire sinon vous rappeler le numéro de téléphone :04 32 74 16 49

du 8 au 28 juillet au théâtre de la condition des soies à 18h35.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire